samedi 27 juin 2015

BREAKER / 2010 / Matthieu Crimersmois




Sculpture installation sonore, interactive.
Matériel : 250 Vinyles, métal, capteur de mouvement, bras de lampe d'architecte.
Dimensions : 60x170 cm



«BREAKER» 
est une sculpture/installation sonore présentée à l’occasion de l’exposition 
MOTHERSHIP UNION de Michaël Sellam, en octobre 2010. Elle était située au sein de l’école d’architecture de Nantes, dans le cadre de HEART OU L’ART AU COEUR DU TERRITOIRE, organisé par E.L.I.A. (European League og Institute of Art).

Cette pièce est futuriste et vient de l’imaginaire. Elle est imprégné de l’atmosphère de la science fiction, dans laquelle la présence d’araignée ou insecte «extra-terrestre» est souvent omniprésente. Les disques vinyles sont thermo-formés de façon à représenter des globes, entre la carapace d’un «alien» et une soucoupe volante. Son nom rappelle une danse HIP HOP. Comme  Mothership est le titre d’un disque de culture afro-futuriste (PARLIENMENTE), qui donnera vie à cette culture. (mouvement provenant des guettos noirs américains). 

Les pattes sont articulées et conçues afin d’être des têtes de lecture qui sont aussi les griffes de la bête. L’arachnide semble être en auto-défense passive (techique que les araignées utilisent pour simuler la mort face à leurs prédateur).

Remerciement : 
Tout  particulièrement Jérémie Laurent, Michaël Sellam, ESBANM, Jean-Claude Martin et Céline. 

"BREAKER" is a sculpture / sound installation presented at the exhibition
MOTHERSHIP UNION Michael Sellam, in October 2010. It was located in the Nantes School of Architecture, under HEART OR THE ART IN THE HEART OF THE TERRITORY, organized by ELIA (European League og Institute of Art).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire