samedi 21 novembre 2015

Nantes à Québec /// Manif' d'Art 2015


Retour sur l'évènement "Nantes à Québec" :

Biennale majeure en art actuel sur la scène canadienne. Major biennial of contemporary art on the Canadian scene.

Environ 30 institutions et organismes culturels et artistiques de la ville de Québec et de l’international collaborent à cette manifestation artistique incontournable se tenant de mai à juin tous les deux ans. En plus des expositions, l’événement offre une pléiade d’activités évoluant autour d’un thème central, exclusif à chaque édition. Manif d’art s’adresse au public spécialisé ainsi qu’aux visiteurs non initiés qui profitent d’un vaste volet destiné à la découverte de l’art actuel.







Matthieu Crimersmois
Fresque murale : 6 x 3 mètres
Tampons en impression 3D
Pour plus d'info. me contacter


©Photos:Renée Méthot / Mention obligatoire
Tous droits réservés. 
École des arts visuels Université Laval 2015.


Exposition du 22 octobre au 22 novembre proposée par l'école des Beaux-Arts de Nantes à la galerie des arts visuels de l'Université Laval à Québec, dans le cadre de « Québec/Nantes, Dialogue en arts visuels ».
Dans le cadre Québec/Nantes Dialogue en arts visuels, initié par la Manif d’art de Québec, après la série d’expositions dans les lieux d’art de la ville de Nantes, la Ville de Québec accueille en retour les artistes originaires de Nantes.

Après avoir présenté Josiane Roberge et Charles-Étienne Brochu à la Dulcie Galerie du 2 au 11 juillet, l’école supérieure des beaux-arts de Nantes Métropole a le plaisir de proposer à Lisanne Nadeau, directrice de la Galerie des arts visuels de l’Université Laval, un duo d’artistes émergents diplômés des beaux-arts de Nantes en 2009 et 2010, Matthieu Crimersmois et Olivier Garraud.







Matthieu Crimersmois
Projection vidéo des dessins réalisés aux platines vinyles,
servant à créer les tampons en impression 3D,
eux-même activés par une fresque murale.

©Photos:Renée Méthot / Mention obligatoire
Tous droits réservés. 
École des arts visuels Université Laval 2015.








Matthieu Crimersmois est un DJ de musique expérimentale et plasticien né en 1983 à Paris. Scratch musique et culture hip hop de banlieue, Ses références musicales sont multiples, et influence son travail plastique qui traite du rapport entre le son et l’image. Il développe des procédés plastiques et sonores inédits : dessins aux platines vinyle, pièces audiovisuelles engendrant un travail de sculptures et compositions picturales qui combinent performance et installation, pour créer une relation entre l’espace, le son et le spectateur. Turntablism, musique improvisée ou savante, figuration libre, graffiti et art minimal et conceptuel, son travail protéiforme et multi-référencé offre une analyse déconstruite du quotidien et des

langages codifiés.










Matthieu Crimersmois
Installation in-situ
Bandes VHS étirée dans l'espace de la Galerie
Sonorisées et jouées en live

©Photos:Renée Méthot / Mention obligatoire
Tous droits réservés. 
École des arts visuels Université Laval 2015.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire