mardi 7 mars 2017

Exposition #TurnUpdanslaGalerie /// Exposition #Macrosillon 2017


Graphisme Eliot Gaillardon.



La galerie donne carte blanche à une quinzaine d'artistes résidents ou invités à investir son espace. Six projets ou performances artistiques (1 chaque semaine) se succéderont dans ce petit white cube situé au cœur de Paris. Pour chaque projet un temps fort permettra au public de rencontrer et échanger avec les artistes. Par ces cartes blanches données à de jeunes artistes, la galerie souhaite montrer l'importance de défendre la scène artistique contemporaine émergente. Ce cycle artistique donnera l'opportunité à ces artistes aux profils variés de montrer la richesse de la création actuelle. Nous remercions en premier lieu tous les artistes participants à ces cartes blanches, l'AMMA Sorbonne (Association du Master Marché de lArt Université Paris 1 Panthéon- Sorbonne) à l'origine du Prix Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour l'art contemporain et l'artiste Matthieu Crimersmois commissaire  d'exposition du projet #TurnUpdanslaGalerie mais également participant.

Suivez le programme sur Facebook : Galeriebs et Twitter : @Galeriebs

#TurnUpdanslaGalerie
commissariat : Matthieu Crimersmois
Du jeudi 30 mars au samedi 1er avril (le dimanche sur rendez-vous)

Vernissage le 30 mars à 19h en présence des artistes.


Dans ce projet, la galerie donne carte blanche à l'artiste Matthieu Crimersmois en tant que commissaire d'exposition. Il présente un projet intitulé «Turnupdanslagalerie» faisant appel à 9 artistes représentatifs d'une création contemporaine talentueuse et bouillonnante. Il partage avec nous une photographie instantanée de pratiques et de personnalités singulières. Leur dénominateur commun est la notion d'excellence apportée par leur passage par l'école supérieur des Beaux Arts de Nantes. 
Les artistes présentés sont
Lucie Le Bouder, Damien Caccia, Xavier Cormier, Joël Degbo, Cécile Hadj-Hassan, 
Julien Langlois, Nsani Mayala, Alexane Morin et Marianne Pradier.

#Macrosillon
Soloshow: Matthieu Crimersmois.
Performance avec Emmanuelle Gibello et Jérôme Poret.

Du jeudi 6 avril au samedi 8 avril (le dimanche sur rendez-vous)
Vernissage le 6 avril à 19h en présence de lartiste.

Matthieu Crimersmois est un artiste résident de la galerie, son travail
rend hommage à toute une culture de lart de rue : la musique,
la contestation, la destruction, une certaine méfiance par rapport au monde contemporain. Et il offre une réflexion sur la possible désaliénation face aux médias. 

Dans sa carte blanche il présente des dessins réalisés de manière performative à partir de ses platines vinyles et autres techniques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire