lundi 16 avril 2018

11 mai 2018 - #TurnUp3 / EXTRACTION OFFSHORE





Exposition EXTRACTION OFFSHORE //

Commissariat Matthieu Crimersmois //

Du 11 au 27 Mai 2018 //
Vernissage vendredi 11 Mai de 18h à 22h //

PLATEFORME PARIS, 73 rue des Haies, Paris 75020 - métro Buzenval.

Artistes :

Lucie Le Bouder, Damien Caccia, Xavier Cormier, Joël Degbo, Elliot Gaillardon, Cécile Hadj-Hassan, Julien Langlois, Alexane Morin, Marianne Pradier, Dorian Bauer, Roman Eremchenko, Louise Kress 
//


Suite aux deux précédentes éditions du projet TurnUp, Matthieu Crimersmois initiateur du projet d’expositions itinérantes propose à Plateforme une version syncrétique de l’édition 3 dénommé Extraction Offshore. En résonance au déplacement suburbain/urbain, l’exposition joue sur la notion d’extraterritorial, la confrontation des univers liés aux territoires physiques et culturels et des représentations qui s’en émancipent. Extraction Offshore propose un panel de créations singulières multiformes et multitechniques liés à ces territoires, comme des représentations mentales allégoriques. Le dispositif met en exergue l’expérimental, les processus de recherche, et le non aboutis en tentant par la confrontation, la recherche de l’accident indispensable à l’émancipation créatrice.
Des performances plastiques et sonores au vernissage et finissage le 11 et 26 mai viendront complémenter le dispositif, avec entre autre : 
Jérôme Poret, Clémence Farkas, Emmanuelle Gibello, Fréderic Mathevet…

Conception graphique : Elliot Gaillardon

FACEBOOK : https://www.facebook.com/TurnUpdanslaGalerie/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire