Il y a une histoire fascinante et improbable autour de l'objet vinyle, de sa beauté et de ses caractéristiques techniques, de la mécanique des platines et de leur mouvement cyclique, ainsi que de l'analogique et de la numérisation du set de DJ.
La multimodalité est présente à tous les niveaux : en programmation, en concert, en performance visuelle ou sonore. On retrouve des turntablism en galerie, en musée, sur des scènes alternatives ou lors de concerts. Le Turntablism est le seul à pouvoir passer d'un média à l'autre, à rester dans le rétro ou à incorporer n'importe quelle nouvelle technologie. Pour moi, la poétique se trouve dans : Le son du scratch (lorsqu'on ne le considère pas simplement comme une ornementation ou une transition) est assimilable à un son de voix qui chante sur une rythmique. La gestuelle du DJ ressemble particulièrement au mouvement robotique, industriel, des robots. //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// There is a fascinating and improbable story surrounding the vinyl object, its beauty, and its technical characteristics, the mechanics of turntables and their cyclical movements, as well as the analog and digital conversion of DJ sets. Multimodality is present at all levels: in programming, in concerts, in visual or sound performances. Turntablism can be found in galleries, museums, alternative scenes, or during concerts. Turntablism is the only one that can jump from one medium to another, to stay in the retro or to incorporate any new technology. For me, the poetic lies in: The sound of the scratch (when it's not simply considered as an ornamentation or a transition) is comparable to a voice singing on a rhythm. The DJ's gestures particularly resemble the robotic, even industrial, movements of robots.
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